Connect with us

Vie pratique

Bruxelles ou Anvers, conjuguer le choix d’une école AEFE d’excellence académique et le bilinguisme

Pourquoi choisir une école d’éducation française et bilingue pour ses enfants ?

Publié

on

Bruxelles-ou-Anvers-conjuguer-le-choix-dune-ecole-AEFE-dexcellence-academique-et-le-bilinguisme

Etablissements du réseau scolaire Odyssey, l’EFI Bruxelles et le LFI d’Anvers sont des écoles homologuées par le Ministère français de l’Education Nationale et reconnues par l’AEFE. Chaque école propose une éducation du 21ème siècle alliant l’excellence académique, l’enseignement bilingue et l’épanouissement personnel.

Les atouts de l’enseignement français : l’excellence académique

L’enseignement dispensé dans ces écoles adhère strictement aux programmes stipulés par le ministère français de l’Éducation nationale et est dispensé par des enseignants hautement qualifiés. L’objectif est d’accompagner chaque élève vers une parfaite maîtrise de la langue française ainsi que des solides connaissances générales pour développer la compréhension, l’intelligence émotionnelle et la pensée critique.

Bilinguisme : une perspective globale

Le français est la langue de référence dans le fonctionnement de l’école, et l’anglais représente la moitié du temps de scolarité. Dès l’école maternelle, les élèves apprennent la langue anglaise.

L’année scolaire est ponctuée de projets pédagogiques favorisant l’ouverture internationale et les échanges interculturels. De plus, ces deux écoles sont composées d’étudiants et de familles de toutes nationalités permettant des échanges quotidiens avec différentes cultures.

Habitués dès le plus jeune âge à travailler avec plusieurs professeurs et à passer d’une langue à l’autre, les élèves développent des compétences transversales et une capacité d’adaptation, précieuses pour la suite de leur scolarité. Les jeunes enfants sont capables d’entendre toutes les fréquences de sons (qui varient beaucoup d’une langue à l’autre). En outre, les enfants sont souvent sans complexe et dotés d’une grande spontanéité. Ils osent davantage s’exprimer car ils craignent moins de se tromper, ce qui est un atout formidable dans l’apprentissage linguistique.

En effet, de nombreuses études montrent que les élèves multilingues bénéficient :

  • D’une plus grande capacité à traiter les informations
  • D’une attention accrue aux détails
  • D’une mémoire entraînée
  • De meilleures aptitudes sociales

EFI Bruxelles, excellence académique et bilinguisme dans un cadre d’exception

L’établissement propose un enseignement bilingue à parité horaire français / anglais aux élèves de maternelle et primaire, le tout soutenu par une pédagogie active et bienveillante, avec une approche personnalisée.

EFI Bruxelles suit un modèle éducatif qui allie l’excellence académique française au dynamisme de l’éducation internationale. Cette alliance du « meilleur des deux mondes » est portée par une équipe éducative française et internationale rigoureusement sélectionnée pour mettre en œuvre un projet éducatif unique à Bruxelles.

Les méthodes innovantes d’EFI visent à stimuler le désir d’apprendre, la volonté de réussir et la confiance en soi des enfants, tout en développant leur capacité à s’adapter, à penser et à développer leur ouverture aux autres.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact par email ou à visiter notre site

LFI d’Anvers, apprentissage multilingue pour préparer ses élèves au monde de demain.

Le Lycée propose dès la moyenne section de maternelle une scolarité bilingue français-anglais ou français-néerlandais.

Le Lycée Français International, situé à seulement 40 kilomètres de Bruxelles, peut accueillir vos enfants dans les meilleures conditions grâce à de très bonnes liaisons ferroviaires qui mettent Anvers à 35 minutes de la gare Centrale de Bruxelles. Plusieurs élèves, habitant Bruxelles, effectuent ainsi le voyage en train à des conditions avantageuses pour suivre leur scolarité secondaire.

Au collège et au lycée, les élèves sont accueillis avec un programme alliant les exigences académiques de l’Éducation nationale et répondant à leur développement personnel et culturel (ateliers d’arts plastiques, de musique, de sport, de sciences, de théâtre et accompagnement à l’orientation scolaire et professionnelle). Un soutien en ligne est aussi proposé.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact : +32. 3.369.09.80 – lfanvers@gmail.com

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire