Connect with us

Politique

Voter aux législatives depuis la Belgique

Les élections législatives pour les français de l’étranger se dérouleront les dimanche 5 juin pour le premier tour et le dimanche 19 juin pour le second tour.

Publié

on

Voter aux législatives depuis la Belgique

Pour voter, plusieurs possibilités s’offrent à vous avec le vote par internet, par courrier, la procuration et le vote direct à l’urne. Vous deviez être inscrit avant le 29 avril 2022 sur la liste électorale consulaire et vous aviez jusqu’au 10 mai 2022 pour compléter ou mettre à jour vos coordonnées en ligne sur service-public.fr, (rubrique « Comment mettre à jour mon dossier d’inscription ? », puis rubrique « Mon séjour/contact » ou en contactant le Consulat Général.

Si vous votez par internet, le premier tour aura lieu du 27 mai 12h00 au 1er juin 12h00, heure de Paris. L’adresse de l’espace en ligne de vote vous sera indiquée quelques jours avant l’ouverture du scrutin. En revanche, vous pouvez d’ores et déjà vous créer vos identifiants et mot de passe qui sera reçu par SMS, uniquement. Lors du vote, il vous faudra vous connecter puis saisir le code captcha. Une fois votre choix de suffrage fait et validé, vous recevrez entre 30 minutes et 1heure un mail de validation. Un nouvel identifiant et mot de passe vous sera envoyé pour le second tour.

> Informations pratiques

Plus d’information sur le vote par internet

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire