Connect with us

Vie pratique

Comment se procurer un Covid Safe Ticket ?

À compter du 1 octobre 2021 plusieurs mesures visant à lutter contre la propagation de la Covid-19 seront assouplies. Une liberté supplémentaire pour le prix d’un Covid Safe Ticket. Mais comment se le procurer ?

Publié

on

Comment se procurer un Covid Safe Ticket ?

Les sourires dans les rues et lieux publics ne vont pas simplement réapparaitre, car c’est le week-end, mais bien parce qu’a compter du 1 octobre 2021 plusieurs mesures visant à lutter contre la propagation de la Covid-19 seront assouplies. Notamment la fin du port du masque.    

Le port du masque ne restera plus obligatoire que dans :

  • les transports en commun,
  • les gares et les aéroports,
  • les établissements de soins,
  • les professions de contact
  • lors d’événements rassemblant plus de 500 personnes à l’intérieur.

Il pourra donc être enlevé, notamment dans l’horeca, c’est-à-dire les hotels, restaurants, et cafés.

Une décision en demi-teinte

Certains experts critiquent cette décision, qu’ils jugent « trop rapide et dangereuse » alors même qu’elle reste un élément important de lutte contre la propagation du virus. Par conséquent la région de Bruxelles-Capitale ainsi qu’en Wallonie, le masque restera obligatoire.

Par ailleurs, le pass sanitaire sera exigé dans ces deux régions. Si le pass le CST était déjà d’application en Belgique pour les événements de grande ampleur, la Région bruxelloise a décidé d’élargir l’utilisation du Covid Safe Ticket à l’Horeca, au secteur culturel et aux maisons de repos. Dans le but de stimuler les chiffes de la vaccination qui stagne.

Initialement prévu pour le 1er octobre, cette mesure a été repoussée à quelques jours, tandis qu’elle sera appliquée dès la mi-octobre en Wallonie.

Si vous êtes français et comptez découvrir la Belgique ou rendre visite à des proches, un Covid Safe Ticket vous sera grandement utile.

Comment se procurer un Covid Safe Ticket ?

Si vous avez déjà un pass sanitaire français : il suffit de le convertir en certificat Covid européen via l’application TousAntiCovid ou sur Ameli.fr 

Dans le cas où vous ne seriez pas vaccinés : il faudra tout comme en France présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, un antigénique rapide de moins de 48 heures ou une preuve que l’on a été malade du Covid il y a moins de six mois. 

Cette nouvelle formalité ne remplace pas l’obligation de remplir le Passenger Local Form avant d’entrer sur le territoire Belge, si vous n’êtes pas Belge et que vous rester plus de 48h là-bas. 

 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire