Connect with us

Evènements

Les jeux internationaux de la Jeunesse 2022 auront lieu à Bruxelles !

Les Jeux internationaux de la Jeunesse (JIJ), organisés par L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) auront lieu cette année à Bruxelles. Le lycée français Jean-Monnet accueillera cette 11e édition du 30 mai au 4 juin 2022.

Publié

on

Les-jeux-internationaux-de-la-Jeunesse-2022-auront-lieu-a-Bruxelles

Cette année, les Jeux Internationaux de la Jeunesse reviennent en présentiel et plus déterminés que jamais à fédérer les jeunes du monde entier autours du sport.

L’événement se tiendra à Bruxelles, capitale Européenne, au lycée français Jean-Monnet du 30 mai au 4 juin 2022.

Pour le programme culturel, se tiendra notamment la « soirée des pays », moment unique où les participants de chaque pays pourrons présenter leurs cultures et traditions.

Pour le programme sportif à partir de mi-avril jusqu’à mis mai, chaque établissement scolaire sélectionné devra réaliser une série d’activités avant l’arrivée à Bruxelles (Jeux des pays, danse chez les JIJ)

Du 31 mai au 3 juin 2022, les activités prévues sont en vrac : du badminton, de la course tout terrain, du cross training, du sport collectif et même une activité participative et collaborative en distanciel.

Comment s’inscrire ?

  • Téléchargez ce formulaire d’inscription.
  • Les équipes devront être composées de six lycéens et lycéennes et être mixtes (trois filles et trois garçons).
  • Les inscription sont ouverte jusqu’au 9 janvier 2022

> A savoir

Les épreuves seront à la fois sportives, culturelles et artistiques. Cela permettra ainsi l’implication des jeunes officiels (arbitres, jeunes reporters internationaux, organisateurs ou coachs par exemple).

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire